Retour aux heures normales le 7 septembre

15/10/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa a repris ses heures d'ouverture d’avant la pandémie dans la majorité des succursales depuis le 7 septembre 2021, y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService. Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

 

Succursale Carp

18/10/2021

La succursale Carp sera fermée le mardi 26 octobre 2021 pour usage opérationnel de la Ville d’Ottawa. Le service régulier reprendra le mercredi 27 octobre à 10 h. 

Overdrive : Problèmes avec les anciens appareils et navigateurs Apple

12/10/2021

Des récentes modifications apportées par Overdrive et Libby ont eu un impact sur leur compatibilité avec les anciennes versions des systèmes d'exploitation mobiles et bureautiques. Les personnes qui utilisent des appareils Apple plus anciens (ordinateurs Mac qui exécutent macOS 10.12.1 et iPhones/iPads qui exécutent iOS 9) peuvent avoir des difficultés avec les applications mobiles et bureautiques d'OverDrive, tandis que Libby ne permet plus les iPhones et iPads qui exécutent iOS 9 (ces liens ne sont disponibles qu'en anglais).

Succursale Carlingwood

18/10/2021

L'ascenseur de la succursale Carlingwood est actuellement hors service.

Succursale Alta Vista : Réouverture  le 22 octobre

21/10/2021

 La succursale Alta Vista retournera à son service régulier le vendredi 22 octobre 2021.

 

You are here

Le Mois du patrimoine asiatique à la Bibliothèque publique d’Ottawa

lun, 2018/04/30

 

Ottawa – Au cours du mois de mai, la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) offrira plusieurs programmes et événements pour souligner le Mois du patrimoine asiatique. Découvrez des histoires et traditions provenant de l’Asie entière en mai à la BPO. Du sous-continent de l’Inde jusqu’à l’archipel du Japon, l’art et l’apprentissage de ces cultures variées continuent à inspirer et fasciner à travers le monde.

 

Dans le cadre de sa mission de promouvoir l’apprentissage continu, d’éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge, la BPO invite les petits et les grands à découvrir l’héritage et la diversité des cultures provenant de l’Asie avec nos programmes éducatifs et culturels à travers la Ville d’Ottawa dans plusieurs succursales de la BPO.

 

Cette année, la BPO a collaboré avec l’organisme Multiculturalisme et art scolaire et communautaire (MASC) et d’autres partenaires de la région pour offrir une variété de programmes et d’événements – gratuitement – pour tous. Les festivités mettront en valeur l’art de l’arrangement des fleurs, la cérémonie de thé, des ateliers de danse et des auteurs lisant et discutant leur œuvre. 

 

Certains programmes nécessitent une inscription préalable en ligne.

 

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord, avec 34 succursales, physiques et virtuelles, via notre site web,ainsi que deux bibliothèques mobiles et un service de prêt bibliothécaire par machine distributrice. La BPO a pour mission de promouvoir l’apprentissage continu, d’éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge. Suivez-nous sur Twitter et aimez-nous sur Facebook. Communiquez avec nous au 613-580-2940 ou à InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca. Si ça existe, on l’a!

 

-30-

Média:

media@BiblioOttawaLibrary.ca