Retour aux heures normales le 7 septembre

15/10/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa a repris ses heures d'ouverture d’avant la pandémie dans la majorité des succursales depuis le 7 septembre 2021, y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService. Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

 

Succursale Carp

18/10/2021

La succursale Carp sera fermée le mardi 26 octobre 2021 pour usage opérationnel de la Ville d’Ottawa. Le service régulier reprendra le mercredi 27 octobre à 10 h. 

Overdrive : Problèmes avec les anciens appareils et navigateurs Apple

12/10/2021

Des récentes modifications apportées par Overdrive et Libby ont eu un impact sur leur compatibilité avec les anciennes versions des systèmes d'exploitation mobiles et bureautiques. Les personnes qui utilisent des appareils Apple plus anciens (ordinateurs Mac qui exécutent macOS 10.12.1 et iPhones/iPads qui exécutent iOS 9) peuvent avoir des difficultés avec les applications mobiles et bureautiques d'OverDrive, tandis que Libby ne permet plus les iPhones et iPads qui exécutent iOS 9 (ces liens ne sont disponibles qu'en anglais).

Succursale Carlingwood

18/10/2021

L'ascenseur de la succursale Carlingwood est actuellement hors service.

Succursale Alta Vista : Réouverture  le 22 octobre

21/10/2021

 La succursale Alta Vista retournera à son service régulier le vendredi 22 octobre 2021.

 

You are here

Les bases de jardinage 

Seeds, vegetables, and plant pots

Le printemps s’en vient dans quelques semaines, et beaucoup de gens ont hâte d’acheter des nouvelles vivaces ou annuelles, ou de planter des plantes qu’ils ont fait pousser eux mêmes.   Faire attention aux bases de jardinage est le meilleur moyen d’avoir des plantes qui poussent bien et restent en bonne santé.  Joignez-vous à Claire McCaughey pour cet atelier en français –  que vous soyez un jardinier novice ou avec beaucoup d’expertise.   Parmi les thèmes discutés sont: le sol, les conditions du sol, l’eau et l’arrosage, les amendements de sol, l’engrais, les ravageurs et maladies des plantes,  et la sélection et cultivation des plantes.

À propos de Claire McCaughey

Claire a toujours aimé le jardinage depuis son enfance en Irlande.  Sa grande-mère avait un grand jardin sauvage. Il y a six ans, elle s’est mis à étudier formellement l’horticulture et l’aménagement de paysage dans les programmes de l’Université de Guelph.  Elle s’est joint à Master Gardeners d’Ottawa en 2015 et elle a reçu son certification comme Maître-Jardinier en 2018.  Elle a aussi une petite entreprise de jardinage.  Elle aime beaucoup aider les gens à résoudre les problèmes et défis du jardin et à créer des beaux jardins.   Parmi ses intérêts courants sont les plantes indigènes et les jardins de plantes comestibles.