• Services offerts actuellement en succursale

    09/09/2020

    Des services en personne additionnels, comme la consultation de la collection, l’utilisation des ordinateurs avec rendez-vous, sont maintenant offerts à vingt (20) succursales, pendant de nouvelles heures d’ouverture. Voir la liste des succursales et services offerts.

    L’emplacement temporaire Rosemount et la succursale Metcalfe offre le service de retour et de collecte d’articles réservés. À compter du mercredi 9 septembre, il n’est pas necessaire de prendre rendez-vous pour récupérer les articles réservés à ces succursales. Voir les détails du service à ces deux succursales.

    Le Bibliobus offre maintenant le service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact à dix (10) arrêts, selon un horaire modifié. Voir l’horaire du Bibliobus.

    Le port du masque est obligatoire dans les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. 

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel. 

     

You are here

Les bases de la randonnée

La randonnée dans la nature vous éclaircira l'esprit et redonnera de la vigueur!

Joignez-vous aux membres du club d’Ottawa de la Rideau Trail Association pour découvrir les joies de la randonnée. Nous parlerons des raisons pour lesquelles les gens aiment cette activité, ainsi que de la planification d’une randonnée, courte ou longue, et de la préparation des provisions, des vêtements et des autres incontournables.

  • Les aliments à apporter 
  • Quoi mettre selon la météo (il ne sera toutefois pas question de randonnées hivernales)  
  • Comment choisir son sac à dos

Nous afficherons des cartes pour vous montrer le sentier Rideau et la manière d’y accéder, et vous présenterons également des sites Web d’organisations de randonnée où vous pourrez trouver davantage de renseignements sur cette activité et vous joindre à un groupe de randonneurs.
 
Cette conférence sera donnée par Adriana Keivit, devenue membre de la Rideau Trail Association il y a deux ans. Mme Keivit a fait de la randonnée dans les Rocheuses canadiennes, dans le Grand Canyon et les monts de la Superstition en Arizona, et dans les chemins de Compostelle en Espagne et au Portugal. Elle aime marcher et randonner en ville comme en campagne. Pour elle, la randonnée est une occasion de rencontrer des gens et de visiter de nouveaux endroits.