Retour aux heures normales le 7 septembre 2021

03/09/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa retournera à ses heures d'ouverture, d’avant la pandémie, dans la majorité des succursales et ce, à partir du mardi 7 septembre 2021 y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService dès le dimanche 12 septembre. 

Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

Les succursales Fitzroy Harbour et Vernon ouvrent la semaine du 7 septembre 2021, pour la première fois depuis le début de la pandémie en mars 2020. 

Avis: succursale Carlingwood

17/09/2021

L’ascenseur à la succursale Carlingwood est présentement indisponible.

Succursale Rideau- Ascenseur hors service

15/09/2021

L'ascenseur de la succursale Rideau est actuellement hors service pour des raisons d'entretien et de réparations. Le service reprendra le lundi 27 septembre. 

Fermeture de congé: Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

20/09/2021

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa seront fermées le jeudi, 30 Septembre. Vous pouvez accéder à nos ressources en ligne 24/7 sur le site de la Bibliothèque publique d'Ottawa.

You are here

Les services du kiosque au Centre communautaire Hunt Club-Riverside Park

Réouverture la semaine du 26 juillet 2021

Les services du kiosque au Centre communautaire de Hunt Club-Riverside Park (3320, promenade Paul Anka) reprendront la semaine du 26 juillet 2021, car l'installation gerée par la Ville a rouvert ses portes. Pour obtenir plus de renseignements sur les heures d’ouverture du centre communautaire et l’accès aux toilettes, veuillez communiquer avec les responsables de l’installation par téléphone ou courriel.

Heures d’ouverture :

  • Lundi de 7 h 30  à 21 h 30
  • Mardi de 7 h 30  à 21 h 30
  • Mercredi de 7 h 30  à 21 h 30
  • Jeudi de 7 h 30  à 21 h 30
  • Vendredi de 7 h 30  à 21 h 30
  • Samedi de 8 h 30 à 16 h 45
  • Dimanche de 8 h 30 à 16 h 45

Les services du kiosque correspondent à un autre modèle de prestation de services, qui comporte plusieurs volets complémentaires : deux distributrices d'articles de bibliothèque, casiers pour les articles demandés et une boîte de retour. Il s'agit d'un nouveau type de service de bibliothèque, avec des casiers automatisés et des machines distributrices automatiques, parmi les premiers du genre au Canada.

Distributrices d'articles de bibliothèque

Ces appareils sont comme des distributrices automatiques, mais ils contiennent des livres de la bibliothèque. On y retrouve deux distributrices, l’une contenant une sélection pour enfants et l’autre pour adultes.

Les clients peuvent emprunter des articles de la distributrice en balayant leur carte de bibliothèque et en appuyant sur le numéro de la ligne de l’article souhaité. L’article tombe alors dans un réceptacle au bas de la distributrice et un récépissé est imprimé. Il est important de noter que les articles de la collection du kiosque ne peuvent être ni demandés ni renouvelés.

Casiers pour les articles demandés

Des articles du réseau de la BPO peuvent être récupérés dans les casiers pour articles demandés du Centre communautaire Hunt Club Riverside Park, pendant ses heures d’ouverture. Les clients réservent des articles depuis le site Web de la bibliothèque et viennent les récupérer dans les casiers, en demandant « HRL » comme lieu de collecte. Ils peuvent également sélectionner « HRAL » comme lieu de collecte s’ils ont des besoins spéciaux en matière d’accessibilité, qui limitent leur capacité à se pencher dans les casiers. Ainsi, leurs articles seront placés dans l’un des casiers des six rangées du centre.

Les clients recevront un avis lorsque leur article réservé aura été placé dans le casier à leur intention. Il y sera conservé pendant sept jours et accessible en tout temps lorsque le Centre communautaire est ouvert. Les articles demandés doivent être récupérés au plus tard à midi le jour d’expiration de la réservation. Les clients doivent récupérer leurs articles demandés en balayant leur carte de bibliothèque afin d’ouvrir le casier approprié. Les articles non souhaités qui ont été automatiquement empruntés peuvent être déposés immédiatement dans la boîte de retour du centre communautaire.

Boîte de retour

Les clients peuvent déposer leurs articles à retourner provenant d’une succursale quelconque, du Bibliobus ou d’une distributrice du kiosque dans la boîte de retour du Centre communautaire Hunt Club Riverside Park.

Succursales à proximité

L’arrêt du Bibliobus Hunt Club, adjacent au centre communautaire, offre son service les mercredis de 14 h à 15 h 45. Les succursales les plus près du Centre communautaire Hunt Club Riverside Park sont Greenboro (363, promenade Lorry Greenberg) et Alta Vista (2516, promenade Alta Vista).

Kiosque