KIOSQUE:

Les distributrices d’articles de bibliothèque au kiosque de Hunt Club-Riverside Park seront INDISPONIBLES du 27 au 29 février, inclusivement. Les casiers pour articles demandés demeurent disponibles.

Centre communautaire Hunt Club-Riverside Park (CCHCRP)

Les services du kiosque correspondent à un autre modèle de prestation de services, qui comporte plusieurs volets complémentaires : deux distributrices d'articles de bibliothèque, casiers pour les articles demandés et une boîte de retour. Les services du kiosque sont disponibles au Centre communautaire Hunt Club-Riverside Park (3320, promenade Paul Anka).

Distributrices d'articles de bibliothèque

Ces appareils sont comme des distributrices automatiques, mais qui contiennent des livres de la bibliothèque. On retrouve deux distributrices, l’une contenant une collection pour enfants et l’autre une collection pour adultes.

Les clients peuvent emprunter des articles de la distributrice en balayant leur carte de bibliothèque et en appuyant sur le numéro de la ligne de l’article souhaité. L’article « tombe » alors dans un réceptacle au bas de la distributrice et un reçu est imprimé. Il est important de noter que les articles de la collection du kiosque ne peuvent être ni demandés ni renouvelés.

Casiers pour les articles demandés

Des articles du réseau de la BPO peuvent être récupérés dans les casiers pour articles demandés du Centre communautaire Hunt Club Riverside Park, pendant ses heures d’ouverture. Les clients réservent des articles depuis le site Web de la bibliothèque et viennent les récupérer dans les casiers, en demandant HRL comme lieu de collecte. Ils peuvent également sélectionner HRAL comme lieu de collecte s’ils ont des besoins spéciaux en matière d’accessibilité, qui limitent leur capacité à se pencher dans les casiers. Ainsi, leurs articles seront placés dans l’un des casiers des six rangées du centre.

Les clients recevront un avis lorsque leur article réservé aura été placé dans le casier à leur intention. Il y sera conservé pendant sept jours et accessible en tout temps lorsque le Centre communautaire est ouvert. Les articles demandés doivent être récupérés au plus tard à midi le jour d’expiration de la réservation. Les clients doivent récupérer leurs articles demandés en balayant leur carte de bibliothèque afin d’ouvrir le casier approprié. Les articles non souhaités qui ont été automatiquement empruntés peuvent être déposés immédiatement dans la boîte de retour du CCHCRP.

Boîte de retour

Les clients peuvent déposer leurs articles à retourner provenant d’une succursale quelconque, du bibliobus ou d’une distributrice du kiosque dans la boîte de retour du Centre communautaire Hunt Club Riverside Park. Les articles retournés sont récupérés régulièrement et sont antidatés afin d’éviter toute amende sur le compte des clients.

Succursales à proximité

L’arrêt du bibliobus Hunt Club, adjacent au centre communautaire, offre son service les mercredis de 14 h à 15 h 45. Les succursales les plus près du Centre communautaire Hunt Club Riverside Park sont Greenboro (363, promenade Lorry Greenberg) et Alta Vista (2516, promenade Alta Vista).

Kiosque 
HK
Kiosk Email: 
InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca

Le kiosque et les casiers pour les articles demandés sont accessible pendant les heures d’ouverture du CCHCRP:

Du lundi au vendredi
De 7 h à 21 h
Samedi et dimanche
De 8 h 30 à 17 h

3320 Paul Anka Drive
Ottawa 
Téléphone613-580-2940

Un nouveau type de service bibliothécaire, avec des casiers automatiques pour articles demandés et de prêt par machine distributrice, le premier du genre au Canada.

Borrow material at the HCRPCC Kiosk! Empruntez du matériel au kisoque du CCHCRP

OPL Holds Lockers / Les casiers pour les articles demandés de la BPO