Services offerts en succursale

18/11/2020

SUCCURSALES OUVERTES: 22 de nos succursales et le Bibliobus sont actuellement ouverts avec des services modifiés.

Des succursales additionnelles rouvriront avec un service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact cet automne et au début de l’hiver. Détails:  https://biblioottawalibrary.ca/fr/blogs/mises-%C3%A0-jour-nouvelles-dates-de-r%C3%A9ouverture-de-succursales

HORAIRES ET EMPLACEMENTS: pour les heures d’ouverture des succursales

BIBLIOBUS: pour l’horaire actuel des arrêts du Bibliobus

OBLIGATOIRELe port du masque est obligatoire à l'intérieur des succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. Les clients qui ne portent pas de masque ne seront pas autorisés à entrer dans les succursales. Des exceptions s'appliquent aux personnes avec exemption médicale.

You are here

Mises à jour sur les services de la BPO

jeu, 2020/09/10

OTTAWA – Depuis sa fermeture en mars 2020, la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) s’efforce de s’adapter à la situation actuelle et de garantir une reprise sécuritaire de ses services physiques. Voici les dernières nouvelles à ce sujet. 

RENDEZ-VOUS 

À compter du mercredi 9 septembre, les clients n’auront plus besoin de prendre rendez-vous pour récupérer leurs articles réservés au point de service temporaire de la succursale Rosemount et à la succursale Metcalfe. Ils pourront retourner et récupérer leurs articles réservés dans ces succursales à tout moment durant leurs heures d’ouverture. Les consultations sur place et l’utilisation des ordinateurs ne sont pas disponibles à ces succursales. 

DEMANDES 

À compter du jeudi 1er octobre, la BPO remettra en place certaines de ses procédures de demandes habituelles. 

  • Les articles réservés demeureront sur les étagères durant 7 jours, au lieu des 14 jours actuels. 
  • Les frais de 1 $ pour les articles non réclamés avant la date d’expiration s’appliqueront de nouveau. 
  • Le nombre limite pour les demandes passera à 100 articles physiques par client. 
     

Les clients peuvent gérer, suspendre et annuler leurs demandes sur leur compte ou en appelant InfoService au 613-580-2940. 

 

DURÉE DES PRÊTS ET FRAIS DE RETARD 

  • À compter du mardi 8 septembre, les clients pourront de nouveau emprunter des articles de la collection EXPRESS. La durée des prêts pour cette collection sera la même qu’avant la fermeture (trois ou sept jours, selon l’article). 
  • À compter du jeudi 1er octobre, la durée des prêts des articles de la collection générale repassera à 21 jours. 
  • La suspension des frais de retard en vigueur depuis mars sera maintenue jusqu’à la fin de l’année 2020. 

RETOURS 

Au moment de la fermeture de la BPO en mars, beaucoup d’articles avaient été empruntés par les clients. Les dates de retour avaient donc été échelonnées jusqu’au mois de septembre. 

  • Les dates de retour ne seront pas prolongées après le mois de septembre. 
  • Les articles peuvent être retournés dans l’une des 22 succursales ouvertes de la BPO, durant leurs heures d’ouverture, ou dans le Bibliobus, selon l’horaire modifié
  • Si leur succursale principale n’a pas encore rouvert, les clients peuvent retourner leurs articles dans le Bibliobus ou à la succursale qui leur convient le mieux. Pour consulter la carte des succursales de la BPO, rendez-vous sur la page Horaires et emplacements
     

Pour en savoir plus sur les services actuellement offerts en succursale, rendez-vous sur le site BiblioOttawaLibrary.ca/fr

 

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord. Elle offre aux membres du public l’accès à l’information et aux services par l’intermédiaire de ses 33 succursales physiques et virtuelles et de son site Web. Servant plus d’un million de résidents, la BPO a pour mission de promouvoir l’apprentissage continu, d’éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge. Suivez-nous sur TwitterInstagram et Facebook, et n’hésitez pas à communiquer avec nous au 613 580 2940 ou à l’adresse InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca.  

-30-   

Médias : Media@BiblioOttawaLibrary.ca