Ce service de contenu numérique permet aux clients d’accéder à des films cinématographiques, à des émissions de télévision et à des albums de musique entiers. La collection, qui compte plus de 230 000 titres, comprend des succès actuels et passés ainsi que des classiques. Le contenu est très varié, et il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
- La collection varie, puisque des titres sont enlevés et du nouveau contenu est ajouté régulièrement.
- Les clients peuvent lire en continu ou télécharger temporairement jusqu’à 6 titres par mois.
- Toutefois, la fonction de téléchargement n’est disponible que sur un appareil mobile, en passant par l’application.
- La période d’emprunt pour un film ou une émission de télévision est de 48 à 72 heures (deux ou trois jours), et un album de musique est emprunté pendant sept jours.
- Comme les titres sont disponibles en tout temps, il n’y a ni réservation requise ni liste d’attente, et puisque les articles sont retournés automatiquement une fois la période d’emprunt terminée, les clients ne peuvent recevoir une amende en raison d’un retard.
- Il est possible d’accéder à Hoopla à partir de son ordinateur, de son ordinateur portatif ou de son appareil sans fil.
- Afin d’accéder au service, les clients doivent se créer un compte à l’aide d’une adresse courriel et d’un numérique de carte valide de la BPO.
- La quantité de données utilisées afin de lire du contenu en continu sur Hoopla, que ce soit sur votre ordinateur à la maison ou sur votre appareil mobile, sera ajoutée à votre limite de consommation Internet mensuelle fournie par votre fournisseur de services Internet. Visionner un film de durée normale représente environ 1 Go de données utilisées pour chaque lecture en continu d’une vidéo de définition standard. Lire un album de musique en continu représente environ 35 Mo de données utilisées.