• Services offerts actuellement en succursale

    09/09/2020

    Des services en personne additionnels, comme la consultation de la collection, l’utilisation des ordinateurs avec rendez-vous, sont maintenant offerts à vingt (20) succursales, pendant de nouvelles heures d’ouverture. Voir la liste des succursales et services offerts.

    L’emplacement temporaire Rosemount et la succursale Metcalfe offre le service de retour et de collecte d’articles réservés. À compter du mercredi 9 septembre, il n’est pas necessaire de prendre rendez-vous pour récupérer les articles réservés à ces succursales. Voir les détails du service à ces deux succursales.

    Le Bibliobus offre maintenant le service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact à dix (10) arrêts, selon un horaire modifié. Voir l’horaire du Bibliobus.

    Le port du masque est obligatoire dans les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. 

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel. 

     

You are here

Let’s Talk About Elder Abuse / Les mauvais traitements aux personnes âgées, parlons-en

Two older adults holding hands.

Let’s Talk About Elder Abuse: Protect Yourself and Others in the Community

In this social awareness session, the Nepean, Rideau and Osgoode Community Resource Centre’s Elder Abuse Response & Referral Service (EARRS) will share:

How to recognize elder abuse

  • Common signs and symptoms
  • Risk factors

How to protect yourself and loved ones from elder abuse

  • Why seniors and bystanders are reluctant to report elder abuse incidences

Supports and services offered in the community for seniors

  • What you can do to help

EARRS is working to effect positive change when seniors reach out for help or offer help to others.  Seniors, and all who know and work with them, are invited to join this conversation.  

 

Les mauvais traitements aux personnes âgées, parlons-en : comment protéger les autres et soi-même

Cette activité de sensibilisation est offerte par le Service de référence et de renseignements pour les aînés victimes d’abus du Centre de ressources communautaires de Nepean, Rideau et Osgoode.

Vous y apprendrez…

À reconnaître les mauvais traitements infligés aux personnes âgées :

  • Signes et symptômes courants
  • Facteurs de risque

À protéger vos proches et vous-mêmes :

  • Raisons derrière la réticence des victimes et des témoins à signaler les mauvais traitements

À trouver de l’aide et des services pour personnes âgées près de chez vous :

  • Comment prêter secours aux victimes

Le Service de référence et de renseignements pour les aînés victimes d’abus vient en aide tant aux victimes qu’aux témoins. Cette activité s’adresse aussi bien aux personnes âgées qu’à leur entourage et à ceux qui travaillent avec eux.

Langue

Bilingual / Bilingue

Groupe d'âge

Adulte
Adultes 50-plus