You are here

  • Service de retour et de collecte d'articles réservés à la BPO

    12/06/2020

    La BPO offre un nouveau service de retour et de collecte d’articles de bibliothèque aux six succursales suivantes: Centrale, Nepean Centrepointe, Cumberland, Beaverbrook, Greenboro, Ruth E. Dickson, avec un nouvel horaire de service.

    • Les RETOURS sont acceptés seulement pendant les heures d’ouverture, aucun rendez-vous n’est requis.
    • La COLLECTE D’ARTICLES se fait sur rendez-vous seulement. Pour apprendre plus au sujet des rendez-vous, cliquez ici.

    Les détails de ce nouveau service en bordure de rue se trouvent sur notre site web.

    • Les dates d'échéance pour tous les articles empruntés ont été prolongées et les frais de retard suspendus.
    • Tous les postes de retour demeurent fermés.

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel.

Approbation du projet de Bibliothèque centrale en tant qu’initiative stratégique du mandat 2015-2018 du Conseil

mer, 2015/07/08

Ottawa – La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) a franchi une autre étape pour concrétiser sa vision d’une nouvelle Bibliothèque Centrale après que le Conseil municipal d’Ottawa a approuvé ce projet d’aménagement en tant qu’initiative stratégique figurant parmi les priorités de son mandat 2015-2018.

« Voilà une excellente nouvelle pour la Bibliothèque publique d’Ottawa, qui s’apprête maintenant à construire une nouvelle Bibliothèque Centrale à Ottawa, a déclaré Tim Tierney, président du C.A. de la Bibliothèque publique d’Ottawa et conseiller municipal du quartier 11 – Beacon Hill-Cyrville. L’approbation annoncée aujourd’hui constitue une marque de soutien du Conseil municipal dans les prochaines étapes de la construction de cette installation d’apprentissage, de création et de collaboration. »

Grâce à l’approbation de l’aménagement de la Bibliothèque Centrale en tant qu’initiative stratégique, le personnel pourra aborder la première étape de la planification du projet, c’est-à-dire préparer une demande de manifestation d’intérêt et une demande d’information, destinées à mesurer le niveau potentiel d’intérêt de partenaires à l’égard de l’aménagement d’une nouvelle Bibliothèque Centrale à Ottawa.

« C’est un projet fascinant car une nouvelle Bibliothèque centrale pourrait devenir un catalyseur de développement économique et touristique, tout en stimulant la fierté citoyenne dans notre ville, a affirmé le maire Jim Watson. Comme je l’ai déjà dit, et l’approbation du Conseil aujourd’hui vient renforcer ma conviction, nous pouvons aménager une installation de classe mondiale dans notre capitale nationale. »

À l’automne, les membres du public seront invités à faire part de leurs commentaires, dans le cadre de la planification du projet. Ils pourront notamment donner leur opinion sur les caractéristiques conceptuelles de l’édifice et sur son emplacement. De l’information sur les moyens de participer sera proposée sur le site Web de la BPO, à l’adresse BiblioOttawaLibrary.ca, ainsi que sur BiblioCentraleOttawa.ca.                                                         

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord, avec 34 succursales, physiques et virtuelles, à l’adresse BiblioOttawaLibrary.ca, ainsi que deux bibliothèques mobiles et un service de prêt bibliothécaire par machine distributrice. La BPO a pour mission de promouvoir l’apprentissage continu, d’éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge. Suivez-nous sur Twitter Twitter.com/OPL_BPO et aimez-nous sur Facebook Facebook.com/BiblioOttawaLibrary. Communiquez avec nous au 613-580-2940 ou à InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca. Si ça existe, on l’a!

- 30 -

Médias :
Communications
Bibliothèque publique d’Ottawa
Communications@BiblioOttawaLibrary.ca