Retour aux heures normales le 7 septembre

15/10/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa a repris ses heures d'ouverture d’avant la pandémie dans la majorité des succursales depuis le 7 septembre 2021, y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService. Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

 

Succursale Carp

18/10/2021

La succursale Carp sera fermée le mardi 26 octobre 2021 pour usage opérationnel de la Ville d’Ottawa. Le service régulier reprendra le mercredi 27 octobre à 10 h. 

Overdrive : Problèmes avec les anciens appareils et navigateurs Apple

12/10/2021

Des récentes modifications apportées par Overdrive et Libby ont eu un impact sur leur compatibilité avec les anciennes versions des systèmes d'exploitation mobiles et bureautiques. Les personnes qui utilisent des appareils Apple plus anciens (ordinateurs Mac qui exécutent macOS 10.12.1 et iPhones/iPads qui exécutent iOS 9) peuvent avoir des difficultés avec les applications mobiles et bureautiques d'OverDrive, tandis que Libby ne permet plus les iPhones et iPads qui exécutent iOS 9 (ces liens ne sont disponibles qu'en anglais).

Succursale Carlingwood

18/10/2021

L'ascenseur de la succursale Carlingwood est actuellement hors service.

Succursale Alta Vista : Réouverture  le 22 octobre

21/10/2021

 La succursale Alta Vista retournera à son service régulier le vendredi 22 octobre 2021.

 

You are here

Aiguisez votre mémoire: Stratégies pour faciliter la mémorisation de noms propres

light bulb, smiling adult, pen taking notes on paper

Lorsque vous faîtes la connaissance d'une nouvelle personne, est-ce que vous vous rappelez de leur nom? Joignez-vous à Caroline de Memory Fitness pour en apprendres sur les différentes stratégies pour apprendre de nouveaux noms.  On va mettre ces stratégies en application lors d’exercices interactifs. Cette session est appropriée pour tous ceux qui veulent améliorer leur capacité de mémoire et maintenir leur cerveau en bonne santé. 

Depuis trois ans, Caroline livre la programmation de Memory Fitness dans la région d’Ottawa. Sa formation académique et son expérience de travail sont dans le domaine des sciences de la santé, particulièrement, en réadaptation cognitive.