You are here

Le cœur en bataille

Photo de Maurice Bélanger

L’histoire raconte le lien entre un petit-fils et son grand-père qui perd peu à peu sa mémoire. Les deux comparses ont le projet de construire une cabane d’oiseaux. Réussiront-ils? Une histoire remplie de tendresse, d’espoir, d’amour et même d’humour. La mémoire du cœur n’oublie jamais. Pour toute la famille.

Il s'agit d'une vidéo préenregistrée que vous pouvez regarder et qui restera disponible pendant 12 mois sur le site web du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). Cliquez sur le bouton vert ci-dessous pour visionner la vidéo.

À propos du conteur : 
Le cœur en bataille est le 4e conte publié de Maurice Bélanger, auteur résidant en Abitibi. Il a été en nomination pour l’artiste de l’année en 2019 en Abitibi-Témiscamingue. Bien aimé des enfants, il fait le tour des C.P.E, des bibliothèques et des écoles primaires pour animer ses contes dans la peau de son personnage clownesque Moridicus. Depuis la sortie de ses contes, il a participé à différents Salons du livre au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Il a participé au Festival littéraire international, Métropolis Bleu et a présenté différents projets d’éveil à la lecture pour les tout-petits. Il anime virtuellement son dernier livre, Le cœur en bataille qui est très bien accueilli tant par les enfants que les enseignantes. Maurice Bélanger a développé une approche interactive dans ses contes. Il questionne les enfants et les aide à anticiper l’intrigue de l’histoire et à distinguer les émotions vécues par les personnages. Par exemple, si le personnage est triste, il trouve, avec les enfants, des solutions pour le rendre heureux.

300