Étape 1 : Services sans contact à l'intérieur des succursales

17/06/2021

Il y a des services sans contact à l'intérieur de la plupart des 31 succursales ouvertes, avec de strictes limites de capacité, depuis le 14 juin 2021, à l'exception de Metcalfe Village, d'Orléans et de Rosemount. Cela signifie que :

  • Les articles demandés peuvent être récupérés, puis empruntés aux postes de prêt libre-service.
  • Les emprunts peuvent être retournés à tout moment dans les postes de retour.
  • L'accès aux PC, aux Chromebooks et à l'impression est permis, là où ils sont disponibles.
  • Il n'y a pas d'autres services : pas d'accès aux rayons, ni aux salles de bains.
  • Le port du masque reste obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur dans la file d'attente.

Consultez la page Services offerts actuellement en succursale pour les détails.

 

You are here

Prêt entre bibliothèques

Veuillez permettre 4 à 6 semaines pour remplir votre demande de prêt entre bibliothèques.

Veuillez noter que de nombreuses bibliothèques restent fermées en raison de la pandémie. Cela a un effet direct sur le délai pour obtenir les demandes. Nous vous remercions de votre patience.

Vous cherchez un titre de livre qui ne fait pas partie de notre collection? À compter du 2 juillet 2019, nous avons repris notre service de prêt entre bibliothèques (PEB), où nous recherchons et empruntons dans d'autres collections de bibliothèques.
 
Les détenteurs d'une carte de la BPO pourront demander quatre (4) PEB par mois pour des articles qui ne font pas partie de la collection de la BPO. Lorsque vous faites une demande, n'oubliez pas de consulter d'abord le catalogue de la BPO. 
 
Veuillez remplir le formulaire de PEB avec des renseignements complets et exacts pour une recherche fructueuse. Veuillez noter que vous ne pouvez pas demander des articles qui ont été publiés au cours des 12 derniers mois.
 
Si une bibliothèque publique de l'Ontario n'a pas votre demande, mais qu'elle est disponible à une bibliothèque à l'extérieur de l'Ontario, avec votre permission sur le formulaire Web du PEB, nous pouvons vous facturer des frais de poste et d'emprunt éventuels. D'autres frais peuvent s'appliquer si un article PEB n’a pas été réclamé ou si l’article est retourné.
 
Nous examinons les titres et les sujets qui nous sont fréquemment demandés et qui sont appropriés pour notre collection s'ils sont encore disponibles en version imprimée, et si le budget le permet. Nous croyons qu'il est important d'offrir à nos clients le meilleur accès aux collections disponibles, tout en équilibrant nos responsabilités fiscales et en matière de collection.
 
Veuillez noter : Vous pouvez vous inscrire au service BiblioGéniale à n’importe quelle succursale. La carte BiblioGéniale de la région de la capitale nationale donne accès à un réseau de bibliothèques locales qui comprend les bibliothèques universitaires et muséales d'Ottawa. Aucun prêt entre bibliothèques ne sera effectué s'il est disponible par l'entremise de BiblioGéniale.