Retour aux heures normales le 7 septembre

15/10/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa a repris ses heures d'ouverture d’avant la pandémie dans la majorité des succursales depuis le 7 septembre 2021, y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService. Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

 

Succursale Carp

18/10/2021

La succursale Carp sera fermée le mardi 26 octobre 2021 pour usage opérationnel de la Ville d’Ottawa. Le service régulier reprendra le mercredi 27 octobre à 10 h. 

Overdrive : Problèmes avec les anciens appareils et navigateurs Apple

12/10/2021

Des récentes modifications apportées par Overdrive et Libby ont eu un impact sur leur compatibilité avec les anciennes versions des systèmes d'exploitation mobiles et bureautiques. Les personnes qui utilisent des appareils Apple plus anciens (ordinateurs Mac qui exécutent macOS 10.12.1 et iPhones/iPads qui exécutent iOS 9) peuvent avoir des difficultés avec les applications mobiles et bureautiques d'OverDrive, tandis que Libby ne permet plus les iPhones et iPads qui exécutent iOS 9 (ces liens ne sont disponibles qu'en anglais).

Succursale Carlingwood

18/10/2021

L'ascenseur de la succursale Carlingwood est actuellement hors service.

Succursale Alta Vista : Réouverture  le 22 octobre

21/10/2021

 La succursale Alta Vista retournera à son service régulier le vendredi 22 octobre 2021.

 

You are here

Prise d'images photographiques ou vidéo

But

Décrire la position de la Bibliothèque publique d’Ottawa en matière de prise d’images photographiques et vidéo dans ses installations ainsi qu’aux événements à l’extérieur de ses établissements.

Politique

La présente politique s’applique à tout type d’équipement permettant la prise de photos ou d’images vidéo. La perturbation des activités des clients et des employés de la BPO doit en tout temps être réduite au minimum.

Applicabilité aux clients, aux partenaires et aux médias :

La BPO étant un espace public, la prise de photos et d’images vidéo est autorisée dans les emplacements, dans les locaux et lors des événements ou des programmes de la BPO, pourvu que les activités des clients et des employés de la BPO ne soient pas perturbées.

La BPO n’est pas responsable de fournir aux tierces parties des formulaires de consentement.

La BPO interdit la prise de photos et d’images vidéo dans les toilettes et dans les aires destinées aux enfants. Des exceptions pour la prise de photos et d’images vidéo dans les aires destinées aux enfants peuvent être accordées si le motif du demandeur est légitime et si la personne apparaissant sur des photos ou des images vidéo y consent. Dans le cas des enfants de 15 ans et moins, un parent ou un tuteur doit donner son autorisation. Toute autorisation requise doit être obtenue préalablement.

Applicabilité aux employés de la BPO :

Il arrive que la BPO prenne des photos ou des images vidéo liées à ses activités dans ses installations ou lors de ses programmes, de ses événements ou de circonstances particulières. L’usage précis des photos ou d’images vidéo n’est pas toujours prévu lorsqu’elles sont prises. Elles peuvent être utilisées dans la publicité, les médias sociaux ou à des fins d’archivage à la BPO. Des enseignes doivent être installées dans chaque succursale afin d’informer les clients que des photos et des images vidéo peuvent être prises pendant la tenue d’un programme, d’un événement ou dans des circonstances particulières. Le photographe officiel de la BPO doit également installer des enseignes temporaires lorsqu’il prévoit prendre des photos ou des images vidéo dans l’une des succursales.