Le club de lecture virtuel complètement bilingue Un livrel / One eRead Canada, offert dans les bibliothèques canadiennes d’un océan à l’autre, en est à sa troisième édition.
En avril 2023, nous vous proposons le célèbre roman Ce qu’on respire sur Tatouine, par Jean-Christophe Réhel. Le format numérique et audionumérique du livre sera disponible tout le mois d’avril en accès simultané*.
Venez prendre part à une discussion avec l’auteur en participant à notre webinaire Zoom ou en regardant la diffusion en continu sur YouTube.
Les participants inscrits recevront un courriel supplémentaire contenant le lien Zoom deux jours avant le programme.
Ce programme vous est offert avec le soutien du CBUC. Le Conseil des Bibliothèques Urbaines du Canada a pour mission de favoriser la mobilisation, la collaboration et la recherche pour renforcer et promouvoir les bibliothèques urbaines du Canada comme éléments inhérents d’une démocratie dynamique, d’une économie forte et de collectivités prospères.
Jean-Christophe Réhel
Jean-Christophe Réhel est un écrivain et scénariste québécois né le 25 avril 1989 à Montréal. Il a remporté le Prix littéraire des collégiens avec son roman Ce qu’on respire sur Tatouine. Il est aussi l’auteur de cinq recueils de poésie. Son plus récent ouvrage, paru à La courte échelle, s’intitule Peigner le feu. Il a publié « Le poème à Réhel » toutes les semaines dans le journal Le Devoir de janvier 2020 à avril 2021. Il anime des ateliers de poésie pour tous les âges.
* Le livre audionumérique en français est accessible dès maintenant grâce à une production spéciale de Radio-Canada OHdio.