You are here

  • Service de retour et de collecte d'articles réservés sans contact

    30/07/2020

    La BPO offre un service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact à certaines succursales, avec un nouvel horaire de service.  

    • Les RETOURS sont acceptés seulement pendant les heures d’ouverture. Aucun rendez-vous n’est requis. Les dates d'échéance pour les articles empruntés précédemment ont été prolongées et les frais de retard suspendus. 
       
    • À partir du lundi 27 juillet, les rendez-vous ne sont plus requis pour la COLLECTE D’ARTICLES. Vous pouvez récupérer vos articles disponibles en tout temps durant les heures d’ouverture des succursales offrant le service sans contact. 
       
    • La succursale Rosemount (emplacement temporaire) offrira le service en bordure de rue à partir du lundi 27 juillet. La collecte d'articles se fait sur rendez-vous seulement à cette succursale. 
       
    • MISE À JOUR: À partir du lundi 17 août, des services additonnels seront offerts à certaines succursales et de nouvelles succursales réouvriront. Trouvez les détails.
       

    Le port du masque est obligatoire dans les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. 

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel. 

Séance d'exercices pour les aînés: debout

Joignez-vous en ligne à Karine Léveillé, instructrice en conditionnement physique, pour 30 minutes d'exercices en français, à partir de chez vous pour vous aider à rester en forme . Aucun équipement nécessaire, on vous conseille d'avoir une chaise robuste, à proximité, pour le soutien si nécessaire.  Karine proposera des modifications pour augmenter ou réduire le niveau de difficulté selon vos capacités.  
 

Karine Léveillé a débuté en tant qu'entraîneure personnelle sa carrière dans le domaine de l'activité physique. Par la suite, son engouement et sa passion de faire bouger les gens l'ont conduit à enseigner des cours en groupe. La variété des classes, allant du yoga, aux poids et haltères ou à une haute intensité énergétique, lui ont permit de bâtir un équilibre et d'explorer beaucoup de facettes du sport. Elle cherche constamment des moyens d'aider les gens à atteindre leur objectif en restant disponible, motivante et positive.