You are here

  • Service de retour et de collecte d'articles réservés à la BPO

    12/06/2020

    La BPO offre un nouveau service de retour et de collecte d’articles de bibliothèque aux six succursales suivantes: Centrale, Nepean Centrepointe, Cumberland, Beaverbrook, Greenboro, Ruth E. Dickson, avec un nouvel horaire de service.

    • Les RETOURS sont acceptés seulement pendant les heures d’ouverture, aucun rendez-vous n’est requis.
    • La COLLECTE D’ARTICLES se fait sur rendez-vous seulement. Pour apprendre plus au sujet des rendez-vous, cliquez ici.

    Les détails de ce nouveau service en bordure de rue se trouvent sur notre site web.

    • Les dates d'échéance pour tous les articles empruntés ont été prolongées et les frais de retard suspendus.
    • Tous les postes de retour demeurent fermés.

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel.

Pressé? Attrapez un sac à dos!

Les sacs à dos Prêt à lire contiennent six livres d’images sélectionnés par les employés et destinés aux enfants de six ans et moins. Les sacs à dos sont remplis d'un assortiment différent de livres après chaque usage. Le contenu est donc chaque fois une surprise pour le parent/tuteur et pour l'enfant.

Le sac à dos Prêt à lire permet aux parents et tuteurs d’offrir facilement à leurs enfants des livres jeunesse de qualité mettant de l’avant les pratiques proposées par le programme Chaque enfant préparé à la lecture®. Les livres sélectionnés sont des classiques « absolus », des livres coup de cœurs de nos employés, et des documentaires faciles à lire.

Il est possible de se procurer un sac à dos Prêt à lire dans certaines de nos succursales. La période de prêt est de trois semaines et est renouvelable. Chaque article contenu dans le sac à dos doit être emprunté individuellement. Les sacs à dos ne peuvent pas être demandés.

 

Le programme des sacs à dos Prêt à lire est rendu possible grâce au soutien financier de l' Association des amis de la Bibliothèque publique d’Ottawa.