Étape 1 : Services sans contact à l'intérieur des succursales

17/06/2021

Il y a des services sans contact à l'intérieur de la plupart des 31 succursales ouvertes, avec de strictes limites de capacité, depuis le 14 juin 2021, à l'exception de Metcalfe Village, d'Orléans et de Rosemount. Cela signifie que :

  • Les articles demandés peuvent être récupérés, puis empruntés aux postes de prêt libre-service.
  • Les emprunts peuvent être retournés à tout moment dans les postes de retour.
  • L'accès aux PC, aux Chromebooks et à l'impression est permis, là où ils sont disponibles.
  • Il n'y a pas d'autres services : pas d'accès aux rayons, ni aux salles de bains.
  • Le port du masque reste obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur dans la file d'attente.

Consultez la page Services offerts actuellement en succursale pour les détails.

 

You are here

Services à domicile

Admissibilité

Les clients de la BPO peuvent demander que des employés de la BPO choisissent régulièrement pour eux des documents de la Bibliothèque et les livrent à leur porte tous les mois. Ce service gratuit et bilingue est offert aux emprunteurs qui sont confinés à leur domicile ou en résidence pour plus de trois mois à cause de leur âge, d'une maladie ou d'une invalidité et qui ne peuvent pas se rendre à une succursale de la BPO ou à un arrêt du Bibliobus.

Pour plus d'information sur les services à domicile, regardez cette vidéo par AMI télé (en anglais seulement)!

Comment s'inscrire

Pour vous inscrire à ce service, veuillez communiquer avec les Services à domicile en composant le 613-580-2944 ou par courriel Domicile@BiblioOttawaLibrary.ca. Un employé de la BPO verra avec vous lequel de nos modes de livraison répond le mieux à vos besoins.

Les clients qui ont des difficultés de lecture et qui souhaitent qu'on leur livre des documents de notre collection de livres sonores doivent remplir et transmettre le formulaire d'inscription au Service de livres sonores. Pour plus d'information, consultez la description du service de livres audio.

Comment choisir et recevoir des articles de la BPO

  • Des employés de la BPO choisissent des articles pour vous en fonction de votre profil. Vous pouvez aussi demander des titres particuliers.
  • Des employés de la BPO ou des bénévoles vous apporteront les articles toutes les quatre semaines. La BPO livre les articles au domicile des personnes ou aux résidences pour personnes âgées.

Les Services à domicile fournissent aussi des documents pour les programmes d'activités offerts aux personnes âgées en résidence. Veuillez prendre note que les DVD de la collection n'ont pas tous des droits d'exécution en public. Les établissements emprunteurs ont la responsabilité d'obtenir les licences requises.