État d'urgence provincial : Impact sur les services de la BPO

20/01/2021

Les services de la BPO ne sont pas affectés par l’annonce provinciale du mardi 12 janvier. Le service de retour et de collecte d’articles réservés en bordure de rue continuera aux succursales ouvertes.

Les heures d'ouverture demeureront les mêmes pour la plupart des succursales. Les succursales de Greely, North Gower et Richmond modifieront leurs horaires pour fermer à 20h, et tous les arrêts de Bibliobus fermeront à 20h.

Pour les détails sur les services actuels, veuillez consulter cette page.

DEMANDES :  Si vous ne pouvez pas récupérer vos demandes disponibles avant la date limite, vous pouvez les annuler depuis votre compte en ligne ou en communiquant avec Infoservice.

You are here

Silence, on tourne! Le concours vidéo de la Semaine techno-ado est de retour!

lun, 2018/03/05

Ottawa –  Les ados d’Ottawa ont une raison de plus cette semaine de donner libre cours à leur imagination et transformer leur créativité en vidéo littéraire. La Bibliothèque publique d’Ottawa lance officiellement son concours vidéo de la Semaine techno-ado (STA). Du 4 mars au 2 avril, nous invitons les ados âgés de 13 à 18 ans, à créer une vidéo d’une minute inspirée d’un livre de leur choix. Qu’il s’agisse d’une bande-annonce, d’une parodie, d’une critique, d’une mise en scène d’un ou n’importe quelle autre représentation qui les inspire, les ados tâcheront d’être créatifs dans l’espoir de remporter le grand prix : un iPad d’Apple et un ensemble cadeau de SAW Video!

À la fin du concours, dix finalistes seront retenus et leurs vidéos seront présentées lors du Festival du film de la Semaine techno-ado, la soirée officielle de remise de prix et de visionnement rebaptisée, qui aura lieu le vendredi 27 avril à 19 h 30 au Studio du Théâtre Centrepointe, 101, promenade Centrepointe. Il y aura aussi un tirage au sort, parmi toutes les soumissions. Le Festival du film est un événement gratuit et ouvert à toute personne désirant célébrer et découvrir des œuvres parfois hilarantes, parfois touchantes et toujours surprenantes réalisées par des ados créatifs. Le 27 avril sera assurément une soirée inoubliable!

Le concours de la Semaine techno-ado de la BPO s’inspire de la campagne Teen Tech Week, organisée par la Young Adult Library Services Association (une division de l’American Library Association) dont la mission est d’améliorer et d’augmenter l’accès aux services de bibliothèque destinés aux adolescents. Cette année leur campagne qui a pour thème, « Libraries are for Creating » (Les Bibliothèques, des lieux de création » se déroule du 4 au 10 mars et sera soulignée dans les bibliothèques en Amérique du Nord. La campagne de la Semaine techno-ado tâche de reconnaitre et de célébrer le fait que les bibliothèques publiques ont bien plus à offrir que des livres. La BPO invite les ados à découvrir ses ressources numériques telles que ses livres et ses revues numériques, la musique ou les vidéos téléchargeables ou en continu, les blogues de la BPO et le Fablab de la BPO : l’Espace Imagine.

Dans le cadre de cette célébration de la technologie, la BPO propose deux ateliers pour ados en mars, portant sur le tournage et le montage vidéo (en anglais) : Green Screen and After Effect and Adobe Premier Pro. Les ateliers seront offerts à l’Espace Imagine de la BPO.
Pour de plus amples renseignements, visitez biblioottawalibrary.ca/STA, composez le 613-580-2940 ou envoyez un courriel à l’adresse InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca.

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord, avec 34 succursales, physiques et virtuelles, via notre site web,ainsi que deux bibliothèques mobiles et un service de prêt bibliothécaire par machine distributrice. La BPO a pour mission de promouvoir l’apprentissage continu, d’éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge. Suivez-nous sur Twitter et aimez-nous sur Facebook. Communiquez avec nous au 613-580-2940 ou à InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca. Si ça existe, on l’a!
                                                                                                                                                                       - 30 -
Média:
media@BiblioOttawaLibrary.ca