État d'urgence provincial : Impact sur les services de la BPO

19/01/2021

Les services de la BPO ne sont pas affectés par l’annonce provinciale du mardi 12 janvier. Le service de retour et de collecte d’articles réservés en bordure de rue continuera aux succursales ouvertes.

Les heures d'ouverture demeureront les mêmes pour la plupart des succursales. Les succursales de Greely, North Gower et Richmond modifieront leurs horaires pour fermer à 20h, et tous les arrêts de Bibliobus fermeront à 20h.

Pour les détails sur les services actuels, veuillez consulter cette page.

DEMANDES : Vous pouvez gérer, suspendre ou annuler vos demandes depuis votre compte en ligne

You are here

Soirée dégustation et conversation avec les auteures Jan Wong et Jackie Kai Ellis le jeudi 29 mars

mer, 2018/03/14

Ottawa – C’est avec grand plaisir que la Bibliothèque publique d’Ottawa s’associe à Bibliothèque et Archives Canada et à l’Ottawa International Writers Festival pour organiser une soirée de conversation toute spéciale avec Jan Wong, auteure d’Apron Strings, et Jackie Kai Ellis, auteure de The Measure of My Powers, le jeudi 29 mars.

à la carte : Jan Wong et Jackie Kai Ellis en conversation avec Hattie Klotz
Le jeudi 29 mars, de 19 h à 21 h
Ouverture des portes à 18 h 30
Bibliothèque et Archives Canada
Salle Pellan, 2e étage
395, rue Wellington, Ottawa

Cet événement s’inscrit dans le projet de littératie alimentaire primé de la Bibliothèque publique d’Ottawa, à la carte, une initiative financée par le gouvernement de l’Ontario.

Pendant la soirée, Jan Wong et Jackie Kai Ellis liront quelques passages de leur livre, Apron Strings: Navigating Food and Family in France, Italy, and China, et The Measure of My Powers: A Memoir of Food, Misery, and Paris. Les deux intrépides et talentueuses écrivaines aborderont également les thèmes de la cuisine, de la famille et de la culture avec l’animatrice de la soirée, Hattie Klotz, auteure et journaliste établie à Ottawa. Après la séance de lecture, Mme Wong et Mme Ellis répondront aux questions du public, et elles demeureront sur place à la fin de la soirée pour dédicacer des exemplaires de leurs livres.

Des bouchées seront servies. Il sera également possible d’acheter des rafraîchissements.

« C’est avec joie que la BPO accueille Bibliothèque et Archives Canada à la table de ses partenaires en littératie alimentaire, se réjouit Tim Tierney, président du conseil d’administration de la Bibliothèque publique d’Ottawa et conseiller du quartier Beacon Hill–Cyrville. Avec l’Ottawa Writers Festival et BAC, cette soirée de cuisine, de culture et de récits saura plaire aux gourmets comme aux lecteurs. On voit ici l’importance qu’a la collaboration dans la mise sur pied de programmes novateurs qui permettent à la BPO de remplir sa mission : promouvoir l’apprentissage et la littératie. »

L’entrée est gratuite, mais les places sont limitées. Veuillez vous inscrire à l’adresse BiblioOttawaLibrary.ca. L’activité se déroulera en anglais seulement.

À propos du livre de Jan Wong

Apron Strings: Navigating Food and Family in France, Italy, and China

 

Exposé sur la famille, exploration de la mondialisation des cultures culinaires, réflexion sur la complexité des relations mère-fils : Apron Strings est une œuvre profonde, imprévisible et étonnamment humoristique.

 

Jan Wong sait bien que la nourriture gagne en saveur quand on la partage. Lorsqu’elle se met à l’écriture d’un livre sur la cuisine maison en France, en Italie et en Chine, elle demande donc à son fils de 22 ans, Sam, de l’accompagner. Bien qu’il ne soit pas emballé à l’idée de passer autant de temps avec sa mère, il rêve de devenir chef cuisinier. En fin de compte, l’aventure s’avère une occasion qu’il n’aurait pas pu laisser passer.

 

À propos du livre de Jackie Kai Ellis

The Measure of My Powers: A Memoir of Food, Misery, and Paris

 

Simplement munie de son amour pour la cuisine et des mots de M. F. K. Fisher, éminente chroniqueuse culinaire du xxe siècle, une femme se lance dans un périple qui la mènera de la France au Congo en passant par l’Italie, puis de retour, pour se trouver elle-même. En chemin, elle s’inscrit à une école de pâtisserie à Paris, goûte à la perfection des abricots des collines de la Toscane, observe une famille de gorilles en plein repas dans les profondeurs de la forêt congolaise, vit une dernière peine d’amour sur un pont de Lyon et, enfin, trouve le chemin de la vie et de l’allégresse.

 

Pour en savoir plus, consultez BiblioOttawaLibrary.ca.

 

La Bibliothèque publique d’Ottawa est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord, avec 34 succursales, physiques et virtuelles, à l’adresse BiblioOttawaLibrary.ca, ainsi que deux bibliothèques mobiles et un service de prêt bibliothécaire par machine distributrice. La BPO a pour mission de promouvoir l’apprentissage continu, d’éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge. Suivez-nous sur Twitter (twitter.com/OPL_BPO) et sur Facebook (facebook.com/BiblioOttawaLibrary). Communiquez avec nous au 613‑580‑2940 ou à infoservice@biblioottawalibrary.ca. Si ça existe, on l’a!