• Services offerts actuellement en succursale

    09/09/2020

    Des services en personne additionnels, comme la consultation de la collection, l’utilisation des ordinateurs avec rendez-vous, sont maintenant offerts à vingt (20) succursales, pendant de nouvelles heures d’ouverture. Voir la liste des succursales et services offerts.

    L’emplacement temporaire Rosemount et la succursale Metcalfe offre le service de retour et de collecte d’articles réservés. À compter du mercredi 9 septembre, il n’est pas necessaire de prendre rendez-vous pour récupérer les articles réservés à ces succursales. Voir les détails du service à ces deux succursales.

    Le Bibliobus offre maintenant le service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact à dix (10) arrêts, selon un horaire modifié. Voir l’horaire du Bibliobus.

    Le port du masque est obligatoire dans les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. 

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel. 

     

You are here

Prix Médicis - Lauréats 2013

12/11/2013

Marie Darrieussecq remporte le Prix Médicis 2013 pour son roman Il faut beaucoup aimer les hommes, paru aux éditions POL. Ce roman raconte l'histoire d'amour passionnel entre Solange, une blanche et Kouhouesso, un noir.

Le prix Médicis étranger a quant à lui été remis à Toine Heijmans pour son roman En mer publié chez Christian Bourgois. Le prix Médicis de l'essai a été décerné à Svetlana Alexievitch pour son essai La fin de l'homme rouge ou le temps du désenchantement paru chez Actes Sud.