• Services offerts actuellement en succursale

    09/09/2020

    Des services en personne additionnels, comme la consultation de la collection, l’utilisation des ordinateurs avec rendez-vous, sont maintenant offerts à vingt (20) succursales, pendant de nouvelles heures d’ouverture. Voir la liste des succursales et services offerts.

    L’emplacement temporaire Rosemount et la succursale Metcalfe offre le service de retour et de collecte d’articles réservés. À compter du mercredi 9 septembre, il n’est pas necessaire de prendre rendez-vous pour récupérer les articles réservés à ces succursales. Voir les détails du service à ces deux succursales.

    Le Bibliobus offre maintenant le service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact à dix (10) arrêts, selon un horaire modifié. Voir l’horaire du Bibliobus.

    Le port du masque est obligatoire dans les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. 

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel. 

     

You are here

Blogues de nos employés

20/06/2019
Vous prévoyez voyager cet été? La Bibliothèque publique d’Ottawa est fière d’annoncer que sa...
13/12/2013
I found a couple of gems on the 2nd floor at Centrepointe. While they are non fiction they could sneak down to the fiction shelves and feel right at home.
27/01/2011
Je viens de finir Du bon usage des étoiles de Dominique Fortier, un roman historique sur la dernière tentative de Sir John Franklin de conquérir le passage du Nord-Ouest en 1845. L’histoire, bien imaginée par l’auteure, passe des navires de l’expédition aux salons du grand monde, et donne un aperçu des pensées de divers personnages, y compris :
29/01/2016
Voici des guides de voyage ... pour vous aider à planifier votre prochaine excursion,...
Road Trip! / Balades en voiture!
17/06/2016
L’été arrive et les balades en voiture vont bientôt débuter! Prenez votre temps, promenez-vous...