Services offerts en succursale

18/11/2020

SUCCURSALES OUVERTES: 22 de nos succursales et le Bibliobus sont actuellement ouverts avec des services modifiés.

Des succursales additionnelles rouvriront avec un service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact cet automne et au début de l’hiver. Détails:  https://biblioottawalibrary.ca/fr/blogs/mises-%C3%A0-jour-nouvelles-dates-de-r%C3%A9ouverture-de-succursales

HORAIRES ET EMPLACEMENTS: pour les heures d’ouverture des succursales

BIBLIOBUS: pour l’horaire actuel des arrêts du Bibliobus

OBLIGATOIRELe port du masque est obligatoire à l'intérieur des succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. Les clients qui ne portent pas de masque ne seront pas autorisés à entrer dans les succursales. Des exceptions s'appliquent aux personnes avec exemption médicale.

You are here

Une histoire d'amour shakespearienne en bande dessinée animée — Parfait pour surmonter cette période de COVID !

mar, 2020/10/06

Maintenant qu'il n'est plus question de s'asseoir dans un théâtre bondé du moins dans un avenir proche, la Bibliothèque publique d'Ottawa s'associe à a Company of Fools pour présenter Love from Afar, un mixte shakespearien unique et original, chez vous et sur votre écran. 

La pandémie a permis à de nombreux artistes de faire les choses différemment et d'exprimer leur créativité d'une toute nouvelle manière. Les acteurs locaux d'a Company of Fools font partie des nombreux artistes locaux qui ont adapté leur travail aux besoins du jour et ont créé une vidéo captivante et unique qui satisfera votre soif de culture et de divertissement. 

Si vous aimez Shakespeare, vous apprécierez sûrement cette remarquable pièce, Love from Afar, qui est née d'une initiative altruiste visant à apporter la comédie et le drame de certaines des plus grandes histoires d'amour de Shakespeare aux résidents de huit établissements de soins pour personnes âgées d'Ottawa en septembre. Dans la foulée de ces performances passionnantes vues en direct à travers les fenêtres et entendues par le biais d’une station de radio FM à courte portée dans les maisons de retraite, la BPO s'est jointe à l'initiative en tant que partenaire pour faire connaître ce récit créatif à un public plus large et appuyer la transformation de la pièce enregistrée en une bande dessinée animée ! 

Où que vous soyez, vous pourrez jouir d’une histoire d’amour extraordinaire et agréablement interprétée par les acteurs Geoff McBride, Mitchel Rose et Maryse Fernandes dans Roméo et Juliette, As You Like It, Much Ado About Nothing, Hamlet, King Lear et A Midsummer Night's Dream. Réalisé par le co-auteur Nicholas Leno, avec des costumes et des masques conçus par Hannah Ferguson, des décors de Franco Pang, une musique originale d'Alli Harris, et joliment transformé en une bande dessinée par les mains magiques de artiste Sara Mizannojehdehi, ce mixte vivant et expressif des histoires les plus mémorables de Shakespeare saura vous réchauffer le cœur pendant ces temps difficiles. 

Vous apprécierez également la bande sonore de Love from afar composée par Ali Harris, d'Ottawa, qui a récemment reçu deux Prix Rideau pour les artistes émergents et la meilleure nouvelle œuvre, pour sa comédie musicale solo High School High, qu'elle a présentée au Toronto Fringe cet été. Elle a également composé la musique originale pour Lauren et Amanda Do It (Toasted Theatre).  

Vous ne pouvez pas non plus manquer l'incroyable talent de l'illustratrice et dessinatrice de bandes dessinées, Sara Mizannojehdehi, diplômée de la Canterbury High School, et actuellement en troisième année d'études dans le programme de production et de conception de médias à l'université de Carleton. Sara Mizannojehdehi a rejoint l'aventure artistique d’a Company of Fools en plein COVID. Elle est une illustratrice, animatrice, rédactrice médiatique et conceptrice web expérimentée et a remporté plusieurs prix pour son travail visuel et écrit. 

Installez-vous confortablement devant votre écran dans les trois prochaines semaines pour profiter de cette présentation à durée limitée, disponible uniquement sur la chaîne YouTube et le site web de la Bibliothèque publique d'Ottawa :    

En plus de ces activités, la Bibliothèque met à la disposition des enseignants un guide d'étude  produit par a Company of Fools avec plus d'informations sur le thème de la pièce ainsi que l'analyse de certains des six extraits shakespeariens utilisés.   

Vous pourrez également lire les versions originales des pièces de Shakespeare utilisées dans le mixte en consultant la collection de la BPO.  

Pour plus d’informations sur ce programme, veuillez consulter BiblioOttawaLibrary.ca

  

 La Bibliothèque publique d’Ottawa (la BPO) est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord, avec ses 34 succursales, physiques et virtuelles, ainsi que ses bibliothèques mobiles et son service de prêt bibliothécaire par machine distributrice. La BPO a pour mission de promouvoir l’apprentissage continu, d’éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge. Suivez-nous sur Twitter, sur Instagram et sur Facebook, et n’hésitez pas à communiquer avec nous au 6135802940 ou à l’adresse InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca.  

-30-  

 

Médias : Media@BiblioOttawaLibrary.ca