• Service de retour et de collecte d'articles réservés sans contact

    30/07/2020

    La BPO offre un service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact à certaines succursales, avec un nouvel horaire de service.  

    • Les RETOURS sont acceptés seulement pendant les heures d’ouverture. Aucun rendez-vous n’est requis. Les dates d'échéance pour les articles empruntés précédemment ont été prolongées et les frais de retard suspendus. 
       
    • À partir du lundi 27 juillet, les rendez-vous ne sont plus requis pour la COLLECTE D’ARTICLES. Vous pouvez récupérer vos articles disponibles en tout temps durant les heures d’ouverture des succursales offrant le service sans contact. 
       
    • La succursale Rosemount (emplacement temporaire) offrira le service en bordure de rue à partir du lundi 27 juillet. La collecte d'articles se fait sur rendez-vous seulement à cette succursale. 
       
    • MISE À JOUR: À partir du lundi 17 août, des services additonnels seront offerts à certaines succursales et de nouvelles succursales réouvriront. Trouvez les détails.
       

    Le port du masque est obligatoire dans les succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. 

    Pour toute information sur les cartes de bibliothèque, les programmes virtuels, ou autre, communiquez avec InfoService par téléphone ou courriel. 

     

You are here

Vacances à la maison ado

Teen Staycation / Vacances à la maison Ado

L’été est (enfin) à nos portes, mais les vacances ordinaires, c’est tellement 2019 — cette année, on ne parle que des Vacances à la maison! Et c’est la Bibliothèque publique d’Ottawa (la BPO) qui les organise, avec des programmes tout au long de l’été pensés pour les ados. Les Vacances à la maison, c’est d’abord et avant tout exprimer sa créativité et trouver de nouvelles façons pour les ados d’apprendre à mieux se connaître et à interagir avec leurs compères vacanciers autour de projets d’artisanat, de jeux d’aventures, d’ateliers de musique et de théâtre et de discussions thématiques hebdomadaires du club de lecture. Les Vacances à la maison, c’est la garantie d’un itinéraire interactif qui captivera les ados en soif de découvrir de nouvelles façons de créer, partager, discuter et réfléchir de telle sorte que l’été 2020 sera aussi amusant qu’inoubliable. 

Blogues

La bibliothèque publique d'Ottawa et leur invitée spécial, Taylor Gendron, sont excités de vous offrir des cours de yoga et...
Tu ne sais plus quoi lire? Rejoins notre club de lecture virtuel! Tu pourras y discuter de livres que tu...