Services offerts en succursale

18/11/2020

SUCCURSALES OUVERTES: 22 de nos succursales et le Bibliobus sont actuellement ouverts avec des services modifiés.

Des succursales additionnelles rouvriront avec un service de retour et de collecte d’articles réservés sans contact cet automne et au début de l’hiver. Détails:  https://biblioottawalibrary.ca/fr/blogs/mises-%C3%A0-jour-nouvelles-dates-de-r%C3%A9ouverture-de-succursales

HORAIRES ET EMPLACEMENTS: pour les heures d’ouverture des succursales

BIBLIOBUS: pour l’horaire actuel des arrêts du Bibliobus

OBLIGATOIRELe port du masque est obligatoire à l'intérieur des succursales de la Bibliothèque publique d'Ottawa, conformément au Règlement temporaire sur le port obligatoire d’un masque. Les clients qui ne portent pas de masque ne seront pas autorisés à entrer dans les succursales. Des exceptions s'appliquent aux personnes avec exemption médicale.

You are here

Célébrez le Mois des personnes âgées à la Bibliothèque

jeu, 2020/06/04

OTTAWA - La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) invite la communauté d'Ottawa à célébrer le Mois des personnes âgées en Ontario. Le thème de cette année est «Restez en sécurité, restez connectés» et, tout au long du mois de juin, la BPO offrira des événements et des activités pour les personnes âgées. L'apprentissage tout au long de la vie est la clé d'un vieillissement et d'une vie réussis et il est au cœur de l'objectif de la bibliothèque. Ces programmes sont généreusement financés par la Fondation communautaire d'Ottawa et le Plan relatif aux personnes âgées de la Ville d’Ottawa.

 

Laws Protecting Older Adults - Des avocats spécialisés dans les questions juridiques et les besoins particuliers des personnes âgées discuteront de divers sujets, notamment les problèmes de capacité, l'importance des procurations et les recours en cas d'abus financier des personnes âgées. Cet événement aura lieu le lundi 8 juin à 14h et le mercredi 10 juin à 17h30.

 

COVID-19 : Comment gérer votre santé financière? - Un webinaire présenté par un agent de l'ARC pour en savoir plus sur les avantages que le gouvernement du Canada a mis en place pour aider les Canadiens pendant la pandémie. Cet événement aura lieu le mardi 23 juin à 14h.

 

Seniors Fitness: Chair Yoga - Georgia Morissette de Georgia Yoga Inc. dirigera les participants dans des exercices de yoga sur chaise conçus pour les personnes âgées. Le yoga est un moyen sûr et efficace d'améliorer sa santé physique et son bien-être général grâce à des exercices d'étirement, de respiration et de méditation. Ces événements auront lieu les vendredis 12, 19 et 26 juin à 10h.

 

MediaSmarts on how to tell what’s true online - Un atelier qui enseignera à chacun quatre étapes rapides et faciles pour repérer la désinformation et découvrir si quelque chose en ligne est vrai ou non! C'est d'autant plus important que nous suivons tous les médias sociaux pour connaître les dernières nouvelles pendant la pandémie COVID-19. Cet événement aura lieu le mardi 16 juin à 14h.

 

Making a Plan for Future Living - Caroline Inman, conseillère principale de Solva Senior Living à Ottawa, enseignera l'importance de planifier ses futurs logements, d'examiner les options pour les personnes âgées jusqu'à l'âge de la retraite et de savoir comment rester aux commandes avec des choix. Cet événement aura lieu le lundi 22 juin à 14h.

 

Forget-me-Not Series: Memory Cafés - Ce programme est conçu pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre forme de démence et leurs proches aidants. Nous partagerons des jeux interactifs qui favorisent la stimulation mentale et présenterons des objets susceptibles de susciter des souvenirs et des conversations. Nous partagerons une courte histoire ensemble et jouerons de la musique pour danser le reste de la journée. Ces événements auront lieu les jeudis 11, 18 et 25 juin à 14h.

 

Dementia: using technology to facilitate aging in place - Dr Knoefel parlera du Programme Mémoire Bruyère et du potentiel des capteurs "intelligents" pour identifier les changements dans la façon dont les gens bougent et pensent en vieillissant, pour apprendre les tendances et intervenir, si nécessaire. Cet événement aura lieu le mercredi 24 juin à 17h.

 

 

La Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) est le plus important réseau de bibliothèques publiques bilingues (français et anglais) en Amérique du Nord. Elle offre aux membres du public l’accès à l’information et aux services par l’intermédiaire de ses 33 succursales physiques et virtuelles et de son site Web. Servant plus d’un million de résidents, la BPO a pour mission de promouvoir l’apprentissage continu, d’éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes de tout âge. Suivez-nous sur TwitterInstagram et Facebook, et n’hésitez pas à communiquer avec nous au 613 580 2940 ou à l’adresse InfoService@BiblioOttawaLibrary.ca. 

 

-30- 

 

Médias : Media@BiblioOttawaLibrary.ca