You are here

Des histoires à rigoler!

Joignez-vous à la Bibliothèque publique d'Ottawa pour le 29ème Festival du conte pour enfants d’Ottawa !

Entrez dans un monde de rires et de joie avec cet ensemble d'histoires spécialement conçues pour les tout-petits. Les aventures drôles et captivantes, peuplées d'animaux espiègles et de magie enchanteresse, éveilleront l'imagination et les sourires des jeunes esprits curieux.

Âges 2 à 5

L'événement aura lieu à la Place Ben Franklin, à la Chambre (101 Centrepointe Drive, Ottawa, ON K2G 0B5), et comprendra des histoires racontées pour les enfants de tous âges, des activités manuelles pour toute la famille et des jeux de société grandeur nature !

Si vous ne pouvez pas venir en personne, vous pouvez regarder la diffusion en direct ici: https://www.youtube.com/@BiblioOttawaLibrary 

En savoir plus sur les conteurs :

Cumulant plus de 15 années d’expérience, Claude (Le Pére) Garneau est un conteur, créateur et écrivain talentueux. Il est également à la barre d’une émission de télévision, et certaines de ses histoires ont été publiées. Ses contes, qui sont le fruit de son imagination débordante, allient humour, sagesse, histoire et magie.

Autrice, réalisatrice et actrice, Marie gravite depuis plus de 15 ans dans l’univers du théâtre. Elle s’est produite au Centre national des Arts, au Centre des arts Shenkman et dans les Fringe Festivals partout au Canada (mais est finalement de retour à Ottawa, comme on n’est jamais mieux que chez soi!). En 2018, elle rejoint Ottawa StoryTellers avec qui elle adore conter des histoires aux petits et grands. Ce sera la troisième fois que nous l’accueillons au Festival du conte pour enfants.

Mila Bercier, une jeune conteuse franco-ontarienne, en est à sa deuxième fois au Festival du conte pour enfants. Malgré son jeune âge, elle a déjà beaucoup d’expérience, ayant conté dans plusieurs festivals. Tous ses contes sont des textes originaux de son imagination fertile, présentés par une artiste qui, avec son expérience en impro et en théâtre, vous épateront.