Retour aux heures normales le 7 septembre

15/10/2021

La Bibliothèque publique d’Ottawa a repris ses heures d'ouverture d’avant la pandémie dans la majorité des succursales depuis le 7 septembre 2021, y inclus les heures d’ouverture le dimanche à dix succursales et à InfoService. Les horaires sont affichés à l’entrée des succursales et sur horaires et emplacements dans le site web de la BPO. 

 

Succursale Carp

18/10/2021

La succursale Carp sera fermée le mardi 26 octobre 2021 pour usage opérationnel de la Ville d’Ottawa. Le service régulier reprendra le mercredi 27 octobre à 10 h. 

Overdrive : Problèmes avec les anciens appareils et navigateurs Apple

12/10/2021

Des récentes modifications apportées par Overdrive et Libby ont eu un impact sur leur compatibilité avec les anciennes versions des systèmes d'exploitation mobiles et bureautiques. Les personnes qui utilisent des appareils Apple plus anciens (ordinateurs Mac qui exécutent macOS 10.12.1 et iPhones/iPads qui exécutent iOS 9) peuvent avoir des difficultés avec les applications mobiles et bureautiques d'OverDrive, tandis que Libby ne permet plus les iPhones et iPads qui exécutent iOS 9 (ces liens ne sont disponibles qu'en anglais).

Succursale Carlingwood

18/10/2021

L'ascenseur de la succursale Carlingwood est actuellement hors service.

Succursale Alta Vista: Prolongation des services en bordure de rue

18/10/2021

La succursale Alta Vista offrira les services en bordure de rue à l’entrée arrière et au parking de 10 h à 18 h jusqu'à nouvel avis.

 

You are here

Hill Times

Nos clients pourront ainsi consulter une version PDF du journal bihebdomadaire d’Ottawa et de ses archives jusqu’à 2004 ou en télécharger et en imprimer une copie. Il leur sera également possible de rechercher des articles remontant jusqu’à 1989 et de consulter une version PDF des archives d’Embassy de 2004 à 2016. En avril 2016, The Hill Times a racheté le magazine Embassy et doublé son édition papier pour devenir un journal bihebdomadaire.

En plus de l’édition numérique, nos clients auront accès à l’intégralité du site HillTimes.com, sur lequel ils trouveront des reportages quotidiens exclusifs et des articles fouillés sur les personnes et les politiques qui font l’actualité. Ils bénéficieront d’un éventail d’opinions et de points de vue dans des articles traités sous des angles politiques différents. À Ottawa, capitale et siège du gouvernement, ce genre de ressource politique est indispensable pour répondre aux intérêts d’une grande partie de la fonction publique.

Les clients auront un accès illimité et simultané à la ressource en succursale et à distance.

The Hill Timesest détenu par une société indépendante basée à Ottawa. Son site Web indique qu’il s’agit d’un journal indépendant et non partisan. Ses articles sont rédigés par des journalistes de renom.

La BPO ajoutera une catégorie intitulée « Politique » sous l’onglet « Sujets populaires » de sa page « Ressources en ligne », en plus des contenus canadiens existants. iPolitics et The Hill Times figureront dans cette catégorie afin de promouvoir ces deux ressources électroniques politiques locales et de soutenir le journalisme à Ottawa.